Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
Le viol de Lambert dans Alien
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 09 Aoû 2007 19:39    Sujet du message: Le viol de Lambert dans Alien Répondre en citant

Dans Alien le huitième passager,

Croyez-vous vraiment que la créature commet un "viol" sur Lambert ? Ou s'agit-il d'une attaque particulièrement horrible pour qu'on ne nous la montre pas ?

L'idée d'un viol peut-être fondée, surtout si (d'après les scènes coupées du film) à un moment l'Alien regarde Ripley en petite culotte derrière un hublot Très content

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: 09 Aoû 2007 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui l’alien est un pervers… est c’est cool ! Mort de rire
ReVaN
Interface 2037

MessagePosté le: 09 Aoû 2007 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Il est clair qu'il y a une grande allusion au viol dans cette scène, surtout quand on voie la queue de l'alien passé entre les jambes de Lambert.

Mais techniquement comment l'alien pourait la violé vue qu'il n'as pas d'organe sexuel ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: 09 Aoû 2007 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

C’est plus de l’abus, un attouchement sexuel qu’un viol à proprement parler.
ReVaN
Interface 2037

MessagePosté le: 09 Aoû 2007 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est pas faux, au final c'est juste de la curiositée Mort de rire
LV-426
Space Jockey

MessagePosté le: 12 Aoû 2007 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Parmi les bruits qui parviennent à Ripley par l'intermédiaire de l'interphone, on croit entendre un halètment, qui semble beaucoup plus généré par l'excitation que par la peur ou la souffrance. J'en conclus que ce bruit est produit par la créature. Bref, perso, j'ai l'impression d'entendre l'Alien en train de jouir. Ou bien est-ce moi qui suis obsédé ? ^^

Cela dit, je sais que ça ne tient pas trop la route, pour les raisons évoquées par d'autres. Mais je persiste à y voir au moins une petite intention de la part du réalisateur.
Invité

MessagePosté le: 12 Aoû 2007 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Les bruits qu’on entend rappel énormément… la respiration d’un chien un peu excité, c’est dégueulasse et malsain à souhait, c’est voulu ^^
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 12 Aoû 2007 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, je crois qu'il s'agit de Lambert complètement paniquée. Cela dit, je n'ai pas osé en parler ici, mais dans un coin pervers de ma tete, je me suis toujours dit que Lambert avait des fantasmes morbides, et l'Alien concretise en quelque sorte l'envie de Lambert de se faire maltraiter d'une manière relativement odieuse.

La frustration peut être de constater que Dallas se tape Ripley alors qu'il est censé etre avec elle ? Pure hypothèse...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: 12 Aoû 2007 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Nan nan il s’agit bien de la créature, le truc qui ressemble à un animal en chaleur c’est bien l’alien; t’es fou c’est pas Lambert qui fait ce bruit mdrrrr Choqué Mort de rire

D’ailleurs se râle on l’entend encore un peu après le dernier crie de Lambert; mais les films que tu te fait sur Lambert et son goût morbide de se faire trucider je crois tu peu le bannir de ton esprit mdrrr tu va chercher beaucoup trop loin la hu hu Roulement des yeux
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 12 Aoû 2007 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Queen a écrit:
Nan nan il s’agit bien de la créature, le truc qui ressemble à un animal en chaleur c’est bien l’alien; t’es fou c’est pas Lambert qui fait ce bruit mdrrrr Choqué Mort de rire

D’ailleurs se râle on l’entend encore un peu après le dernier crie de Lambert; mais les films que tu te fait sur Lambert et son goût morbide de se faire trucider je crois tu peu le bannir de ton esprit mdrrr tu va chercher beaucoup trop loin la hu hu Roulement des yeux

On parle bien de la retransmission des bruits dans la salle quand Ripley se précipite dans le couloir et qu'elle entend tout par l'interphone ? Franchement moi je maintient, c'etait Lambert, j'ai jamais eu de doutes à ce sujet. Maintenant prouvez moi que c'est la bestiole, et je dit plus rien M. Green

Et pour Lambert : c'est une obsédé sexuelle refoulée, ma main à couper :p

Invité

MessagePosté le: 12 Aoû 2007 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui on parle bien de la même scène et du même bruitage et je t’assure que c’est l’alien.

1 - Je voit mal une nana pousser ce genre de crie (si déjà c’est possible qu’un humain fasse de tel bruit mdrrrr) pendant qu’elle se fait fist fucker le rectum par une béstole de l’espace. Alien, je t’accorde que c’est un univers bien décalé avec beaucoup de connotation sexuel mais faut pas abuser, Lambert c’est pas une barge à ce point. Y’a qu’a voir comme elle est paniquée.

2 - Je ne sait plus si c’est dans les bonus du DVD ou ailleurs que je l’ai vu ou lu; mais ils expliquaient que les râles de l’alien ressemblaient dans cette scène volontairement à un râle d’animal en rûte, pour accentuer justement la connotation sexuel et bestial de cette scène.
ripley88
Parasite

MessagePosté le: 13 Aoû 2007 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'ai beau me retaper le film en boucle, je n'arrive pas vraiment à imaginer comment vous avez pu penser que l'Alien s'apprêtait à faire autre chose que de tuer Lambert. Je ne vois rien dans cette scène qui puisse laisser penser qu'elle allait se faire défoncer le rectum (pour parler élégamment).
Invité

MessagePosté le: 13 Aoû 2007 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

ripley88 a écrit:
perso j'ai beau me retaper le film en boucle, je n'arrive pas vraiment à imaginer comment vous avez pu penser que l'Alien s'apprêtait à faire autre chose que de tuer Lambert. Je ne vois rien dans cette scène qui puisse laisser penser qu'elle allait se faire défoncer le rectum (pour parler élégamment).

A vrai dire on en sait rien de ce qui se passe réellement, mais la mise en scène laisse volontairement apparaître une certaine connotation sexuel, si.
Hartman
Marines Colonial

MessagePosté le: 13 Aoû 2007 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le viol est suggèré mais bien là !
Après tout dépend de la définition du mot viol...
En tout cas elle est pénètrée de force par la queue de l'Alien.
Je pense meme que par curiosité il l'a déshabillé puisque l'on voit sa cheville nue pendre quand Ripley arrive.
Pour moi les sons de l'interphone sont la voix de Lambert agonisante.
Hartman
Marines Colonial

MessagePosté le: 13 Aoû 2007 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Podracers a écrit:
Non non, je crois qu'il s'agit de Lambert complètement paniquée. Cela dit, je n'ai pas osé en parler ici, mais dans un coin pervers de ma tete, je me suis toujours dit que Lambert avait des fantasmes morbides, et l'Alien concretise en quelque sorte l'envie de Lambert de se faire maltraiter d'une manière relativement odieuse.

La frustration peut être de constater que Dallas se tape Ripley alors qu'il est censé etre avec elle ? Pure hypothèse...

Bien vu !!
Ca me plait bien comme idée ! Clin d'oeil
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Sauter vers: