Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
Le viol de Lambert dans Alien
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Miko'xeno
Parasite

MessagePosté le: 19 Fév 2008 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment une très bonne hypothèse de ta part. Pour ce qui est du "Viol", je ne suis pas certain non plus que ça en sois un, mais la scéne à un côté assez sexuel qui marque énormement, honnetêment ça m'a fais froid dans le dos, j'ose même pas imaginer ce qui s'est passé pendant que Ripley entend les hurlements qui sont terrifiants ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HorusTheFalcon
Marines Colonial

MessagePosté le: 19 Fév 2008 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Toute facon si l'alien possède un sexe la reine n'a plus lieu d'être donc c'est pas bon ^^ Et puis si il en avait un il aurait pus la fécondé (comme dans La Mutante 2) et la mettre dans son petit nid avec les oeufs en fermentations
madzo
Grand Ancien

MessagePosté le: 19 Fév 2008 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

l'alien est hermaprodite.
Marines Colonial

MessagePosté le: 19 Fév 2008 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Plutot asexué, hermaphrodite signifirai que la reine a besoin d'un partenaire (comme les escargots)
madzo
Grand Ancien

MessagePosté le: 19 Fév 2008 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

heu..oui Roulement des yeux
Space Jockey

MessagePosté le: 19 Fév 2008 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

il ne fait pas plutôt de la parthogenèse (comme une espèce de lézards constituée seulement de femelles) ? parce que même les hermaphrodites ont besoin de partenaires pour se reproduire (je crois hein, je suis pas étudiante en biologie)
madzo
Grand Ancien

MessagePosté le: 19 Fév 2008 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plutôt ambiguë à définir. Considérons comme femelle la Reine et les facehuggers comme mâles. Les Aliens qui n'ont pas la propriété à la procréation (exit faiseurs d'oeufs) sont des tueurs asexués mais pourvus "d'instruments de morts" à connotation sexuelle.
Space Jockey

MessagePosté le: 19 Fév 2008 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si le sujet a été abordé , je vais surement passer pour un super obsédé Mort de rire . Quand le facehugger attaque , il insert son espèce d' appendice dans nos entrailles ( bon c'est pas scoop je sais lol ) ... Je trouve que ça fait penser au rite sexuel de la fellation ... Le fait est que le facehugger insert son organe reproducteur dans notre bouche ... Je pense que ce n'est pas un rapprochement anodin . Et que c'est "GIGERESQUE" si je peux dire ...

MessagePosté le: 19 Fév 2008 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu te fais féconder par un facehugger, en faites tu te fait littéralement violer, et d’une façon bien vicieuse.
HorusTheFalcon
Marines Colonial

MessagePosté le: 20 Fév 2008 0:07    Sujet du message: Répondre en citant

L'alien c'est plutot un virus, une premiere celulle (reine) qui choppe des celulles vierges (hotes) et les convertis (facehugger), la maladie représente la ruche
Sxin Bolloxx
Space Jockey

MessagePosté le: 20 Fév 2008 7:23    Sujet du message: Répondre en citant

captain-bamo' a écrit:
Je sais pas si le sujet a été abordé , je vais surement passer pour un super obsédé Mort de rire . Quand le facehugger attaque , il insert son espèce d' appendice dans nos entrailles ( bon c'est pas scoop je sais lol ) ... Je trouve que ça fait penser au rite sexuel de la fellation ... Le fait est que le facehugger insert son organe reproducteur dans notre bouche ... Je pense que ce n'est pas un rapprochement anodin . Et que c'est "GIGERESQUE" si je peux dire ...

je crois que tout ça Giger le dit dans les bonus... ou Scott le dit, ou même les deux. donc tu n'es pas le seul à avoir l'esprit mal placé. ^^
Kodeni
Facehugger

MessagePosté le: 02 Juil 2012 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne m'attendais pas du tout à tomber sur un topic de ce genre.
Je n'ai jamais rien vu en cette scène qui pouvait me laisser penser à un viol. En tout cas, çe ne m'a jamais interpellé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
madzo
Grand Ancien

MessagePosté le: 02 Juil 2012 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui aide à interpréter cette scène de la sorte:
-c'est avant tout la nature même de l'Alien lié à une esthétique aux connotations sexuelles évidentes et le parasitage dont il se sert pour la procréation (je t'épargne les détailles tu as déjà du remarqué cela en matant les oeuvres de Giger qui ont servis au film).
-De plus la mise en scène fait très clairement penser à un "viol" par l' approche inexorable d'une relative lenteur ("bave au lèvre") , au lieu de se précipiter bêtement pour tuer, on dirait bien là qu'il assouvit un certain plaisir d'avoir pour acquis une proie aussi facile, il place même sa queue meurtrière entre les jambes de cette dernière (et croutch!...brochette Mort de rire) Le plaisir de s'accaparer sa proie s'en ressent également à la longue agonie de Lambert (et que l'ont imagine très douloureuse , gwerk!)
Facehugger

MessagePosté le: 03 Juil 2012 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, maintenant que tu le dis. Mais jamais ça ne me serait venu à l'idée (pourtant j'ai l'esprit assez tordu quand même).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 04 Juil 2012 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pourtant une scène d'une implicite évidence. Même sans cela, tout indique dans la nature même du xéno' qu'il y a un conflit sexuel anthropomorphe majeur, si je puis dire les choses ainsi. L'Alien nous ressemble, c'est un reflet équivoque de nos propres pulsions et névroses. Je crois même que c'est dans ce topic qu'a eu lieu le fameux débat de savoir si Lambert était consentante ou non. Sa peur panique constante tout au long du film a pu être interprétée par l'Alien comme une invitation au moment fatidique : "Je me laisse faire, tu peux y aller". D'autant plus que l'Alien provient de Kane, avec qui il a pu se passer éventuellement quelque chose dans une scène manifestement coupée au montage. Kane essayait alors de remotiver gentillement Lambert après la cryo.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

Sauter vers: