Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
Invasion d'Hadley's Hopes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
warpShadow
Androïde A/2

MessagePosté le: 31 Aoû 2007 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire newt's tale, et franchement ben... Je préfère de loin ton texte captain-bamo'. J'accroche carrément pas au comic. Les personnages ont des sales tronches, les aliens ont une morphologie trop humaine... Les notions de mouvement sont mal faites, les postures ridicules, et tout se passe trop vite. Aucune peur, aucun frisson en lisant la BD. Donc, ton texte me plaît bien d'avantage. Clin d'oeil

Je viens aussi de voir Aliens Version Longue, qui montre tout le premier passage, avec le facehugger sur le visage du père... Ils ont bien fait de le couper, ça aurait vraiment enlevé quelque chose au film, le côté "on découvre où on est en même temps que les personnages", et "on sait pas ce qu'il s'est passé".

Je trouve même qu'à la limite, ils auraient dû tourner TOUTE la scène de l'invasion jusqu'au moment ou ils trouvent newt, et en faire un court bonus dans un DVD Très content (mais là je rêve)
captain-bamo'
Space Jockey

MessagePosté le: 17 Sep 2007 1:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es un peu dur sur ce comics ... Les dessins , c'est vrai , sont pas super ! Mais ça se laisse lire sans soucis . J'ai déjà vu des comics Alien vraiment horrible ... Sinon Cano' avait choppé sur Paris quand on c' était vu un Comics méchament bien déssiné , j'avais halluciné ...
Space Jockey

Localisation: Belgique à moins de 6 mètres. Si vous m' voyez pas c'est pt’ être bien que vous savez pas lire !!!

MessagePosté le: 17 Sep 2007 1:56    Sujet du message: Répondre en citant

warpShadow a écrit:

Je viens aussi de voir Aliens Version Longue, qui montre tout le premier passage, avec le facehugger sur le visage du père... Ils ont bien fait de le couper, ça aurait vraiment enlevé quelque chose au film, le côté "on découvre où on est en même temps que les personnages", et "on sait pas ce qu'il s'est passé".

J’aime bien la version longue mais j’adore ton idée.

Arrêtez vos salades ma p’tite dame, je suis pas votre genre…

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
warpShadow
Androïde A/2

MessagePosté le: 20 Sep 2007 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, je pense que c'est pour cette raison qu'ils ont coupé au montage final. Niveau suspense, c'est mieux d'arriver en milieu inconnu.
Canopus

MessagePosté le: 20 Sep 2007 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

ça se défend...
mais je trouve interessant d'avoir ce bref aperçu de la vie quotidienne à Hadley, d'avoir ces quelques précisions sur le comment du pourquoi de l'invasion.
Et puis surtout revoir le Derelict... Choqué

Bon sinon, je rapelle que c'est plus qu'une version longue d'Aliens, c'est le director's cut, donc le film Aliens dans la vision de James Cameron, et non dans celle des producteurs (qui voulaient racourcir le film à la durée standard hollywoodienne de 1h45 )

edit => warpShadow : bien sympa ton blog !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Archy
Parasite

MessagePosté le: 20 Sep 2007 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Je tombe sur ce sujet alors que justement je me demandais ce qu'il avait bien pu se passer entre la découverte des oeufs par les parents de newt et l'arrivée des marines.

Ce qui m'a toujours étonné c'est le nombre d'Aliens dans la base, vu que si je ne me trompe pas il n'y en avait aucun avant que le pére de newt ne soit infecté, ça fait un ... Mais tout les autres ?

Un colon donne un alien, et si je ne m'abuse ils étaient environs 200, c'est beaucoup, mais quand je vois le film j'ai l'impression qu'ils sont beaucoup plus les xéno, comme si il y en avait partout et qu'ils pouvaient se multiplier sans le cycle habituel.

Les colons ont bien du en tuer quelques un (vu les gros trous dans la station) et les marines puis leur mitrailleuse automatiques aussi ... Or on dirait, que plus on en tue plus il en arrive Sourire

Effet scénaristique je présume ^^

D'un autre coté un alien seul n'a pas de vraiment mal a exterminer/capturer des humains sans armes ... D'ou une autre question, les colons n'avaient pas d'armes ? Un peu étonnant quand même pour des gens débarquant sur une planette étrangére pour la terraformer.

Tout aussi étrange qu'il n'y ai pas un minimum de *soldats* pour garantir la sécurité ou tout du moins un Sheriff et des adjoints pour mettre en prison les poivrots déclenchant des bagarres a la cantine Sourire
Sauf si bien sur le but de la manoeuvre était depuis le départ que ces pauvres gens se fassent manger ...

Très content

Merci en tout cas pour le resumer du comics sur newt et le lien de la fanfic, trés bien écrite mais a mon sens vu par une adulte et pas une petite fille au regard de poupée comme l'est rebecca. Qu'elle deception pour moi que fut Alien3, eliminée dés le début du script alors qu'elle aurait pu faire un si interessant personnage ... (surtout que j'avais lu une bédé sur elle avant ... rah)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: 20 Sep 2007 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la version longue, il me semble qu’on voi la mère de Newt appeler du renford quand son mari c’est fait facehugger la tête. Alors à mon avis des renfort sont venu, et par curiosité ils sont aussi aller voir dans les vaisseau et pouf ! Ça fait déjà trois ou quatre humains contaminés en plus, et avec les alien qui en sortiront ça suffira pour kidnapper un par les un 196 humains qui reste Très content

Ou alors j’avais pensé à une sorte d’invasion de facehugger… on les voit tous débarquer en même temps comme on peu voir certain crabe se déplacer en masse. Et la bah les humains sont sacrément mal barré Très content

Enfin je sais pas, je pense plutôt à ma première idée ^^
captain-bamo'
Space Jockey

MessagePosté le: 20 Sep 2007 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

La version de Queen est la mm que celle du comics Newt's Tale .

MessagePosté le: 20 Sep 2007 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Et en plus j’ai jamais lu Newt's Tale Cool
Canopus

MessagePosté le: 20 Sep 2007 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut archy.
Archy a écrit:
Ce qui m'a toujours étonné c'est le nombre d'Aliens dans la base, vu que si je ne me trompe pas il n'y en avait aucun avant que le pére de newt ne soit infecté, ça fait un ... Mais tout les autres ?

Un colon donne un alien, et si je ne m'abuse ils étaient environs 200, c'est beaucoup, mais quand je vois le film j'ai l'impression qu'ils sont beaucoup plus les xéno, comme si il y en avait partout et qu'ils pouvaient se multiplier sans le cycle habituel.

Suffit de compter le nombre d'Aliens que tu vois durant tout le film, tu arriveras à un nombre bien inférieur à 200 ! Clin d'oeil

Citation:
D'un autre coté un alien seul n'a pas de vraiment mal a exterminer/capturer des humains sans armes ... D'ou une autre question, les colons n'avaient pas d'armes ? Un peu étonnant quand même pour des gens débarquant sur une planette étrangére pour la terraformer.

Les colons ont probablement quelques armes, mais ils ne sont certainement pas entrainés comme des marines, et encore moins préparés à affronter des Aliens. On sait qu'ils disposent d'explosifs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Archy
Parasite

MessagePosté le: 20 Sep 2007 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Donc en resumé, le pére de newt est attaqué

On essaye de le soigner mais un chti Alien s'echappe de lui et va se cacher dans les canalisations

Une équipe est envoyée au derelic mais ils revienent aussi avec des *mains* sur la figure, on essaye de leur enlevé mais certains meures et d'autres petits aliens réussissent a s'échapper.

Les aliens grandissent,

Pour se protéger les colon se bariccade dans les sous sols mais ça tiens pas et ils se font touts enlever/massacrer.

Mais on sait pas d'ou vient la reine ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dillon
Space Jockey

Localisation: Belgique à moins de 6 mètres. Si vous m' voyez pas c'est pt’ être bien que vous savez pas lire !!!

MessagePosté le: 20 Sep 2007 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Archy a écrit:
Mais on sait pas d'ou vient la reine ?

http://www.planete-alien.net/cycles/reine8.php

Arrêtez vos salades ma p’tite dame, je suis pas votre genre…

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
warpShadow
Androïde A/2

MessagePosté le: 20 Sep 2007 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Canopus a écrit:
ça se défend...
mais je trouve interessant d'avoir ce bref aperçu de la vie quotidienne à Hadley, d'avoir ces quelques précisions sur le comment du pourquoi de l'invasion.
Et puis surtout revoir le Derelict... Choqué

Bon sinon, je rapelle que c'est plus qu'une version longue d'Aliens, c'est le director's cut, donc le film Aliens dans la vision de James Cameron, et non dans celle des producteurs (qui voulaient racourcir le film à la durée standard hollywoodienne de 1h45 )

Pareil, j'aime toujours les scènes en plus mais... Pas avant d'avoir vu le film normal. Comme je l'ai dit, dans ce cas là, si j'avais vu la version longue d'abord, j'aurais été moins stréssé à l'arrivée des marines, l'entrée dans la base... Silence de mort ok, mais j'ai déjà vu cet endroit, j'ai vu de l'activité, du monde, tout ça... Plus de "terra incognita".
Après, une fois le film vu, alors là oui, j'adore voir le plus possible... Si c'était possible, j'aimerais voir tout ce qui s'est passé depuis le début du projet de création d'Hadley's Hope, y voir tout le quotidien des gens, ce qu'ils faisaient ici, jusqu'au moment de la rencontre entre newt et rypley.

Canopus a écrit:
edit => warpShadow : bien sympa ton blog !

Merci Embarassé
Bishop II
Chestburster

MessagePosté le: 20 Sep 2007 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ca aurait été quand même sympa (pas dans le film mais comme un court métrage bonus) de voir le dévellopement de l'invasion Alien montrant comment s'est passé précisément le carnages, en tout cas montrer ne serais ce que le début de cette ataque (le 1er Facehugger) nous laisse moins de surprise.
Space Jockey

MessagePosté le: 20 Sep 2007 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Mis à part le comics Newt's Tale , j'ai jamais rien vu qui puisse representer de n'importe quelle manière l' invasion de Hadley ! ! !
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: