Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
La magouille de la W-Yutani
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
madzo
Grand Ancien

MessagePosté le: 10 Sep 2007 21:49    Sujet du message: La magouille de la W-Yutani Répondre en citant

La Wayland-yutani est-il LE grand "méchant & pire ennemie de Ripley" ds cette saga ?
A l'origine de la mission de récupération de spécimens xenomorphes ds Aliens (Burke & bishop)
Toujours la même chose mais avec Bishop 2 sur Fury161...et enfin la W-Y est en partie résponsable (encore eux!), des clones Ripley & de la ptite ruche xenos ds l'Auriga, ( prélèvement sanguins fait sur Rip'd'alien3).

Je m'intérroge également sur un "vice caché" de la mission du Nostromo.Ash ne fut-il pas déjà conscient ,dés le départ (lorsqu'il remplace l'officier de scientifique) que lors dans le chemin de retour, ils croiseraient un etrange signale menant à proximité d'LV4-26?Je veux bien dire que le signale fut repéré bien avant par la WY et que la zone etant traversé par le Nostro.au retour,il faisait un premier choix pour l'exploration .Cela peut-être explique le fait que ds alien , rien n'est peut-être dû au hasard d'un vaisseau captant un etrange signal, ds l'immense éspace & avec son bord Ash avec l'ordre 937...ou sinon le hasard existe bien.ou je deviens parano^^

MessagePosté le: 10 Sep 2007 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le signal a été repéré depuis pas mal de temps et comme le Nostromo est un vaisseau dont la course passe pas trop loin de LV4, il est intentionelement dérouté assez près de la planète pour que Maman capte le signal du Derelict et réveille l'équipage.
Et puis Ash est au courant bien sur, puisqu'il a remplacé l'officier scientifique sur Thédus, pour le voyage de retour. La weylan l'a mis à bord pour contrôler la mission.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 10 Sep 2007 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut essayer de lire TOUS les topics...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
LV-426
Space Jockey

MessagePosté le: 11 Sep 2007 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

On comprend (rétrospectivement) que Ash est au courant de tout, dans la scène où il est avec Ripley dans le Nostromo. Elle propose de partir derrière les trois explorateurs pour les prévenir que le signal est un avertissement. Ash l'en dissuade et paraît extrêmement soulagé quand elle y renonce.

Je dis bien "rétrospectivement" car quand on voit le film pour la première fois, on ne s'en doute pas encore. Cependant, ce soupir ("On a eu chaud !")est un premier indice qui peut nous mettre sur la voie.

La WY joue un rôle un peu parallèle à celui du "savant fou" pour lequel la science et la recherche priment avant tout. Il y en a des tas d'exemples dans les films et la littérature de sci-fi précédents. On en a un dans La Chose d'un autre Monde, de 1951, qui a inspiré certains éléments aux scénaristes d'Alien.
La nouveauté, dans le cas de la WY, c'est qu'ils ne sont pas fous et que les enjeux scientifiques se doublent d'intérêts financiers.

Quand je dis qu'ils ne sont pas fous, ce n'est pas tout à fait vrai pour tous ses membres. Bishop 2, à la fin d'Alien Cube, commence par un mensonge calculé, en promettant à Ripley que la créature sera exterminée, puis il finit par dire "C'est un magnifique spécimen". Cet accès de franchise (qui ne peut que renforcer Ripley dans sa décision), en dernier ressort, indique quand même un certain pétage de plomb, assez dans la tradition du personnage du "savant fou", je trouve.
madzo
Grand Ancien

MessagePosté le: 11 Sep 2007 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Canopus a écrit:
Le signal a été repéré depuis pas mal de temps et comme le Nostromo est un vaisseau dont la course passe pas trop loin de LV4, il est intentionelement dérouté assez près de la planète pour que Maman capte le signal du Derelict et réveille l'équipage.
Et puis Ash est au courant bien sur, puisqu'il a remplacé l'officier scientifique sur Thédus, pour le voyage de retour. La weylan l'a mis à bord pour contrôler la mission.

on peut effectivement penser cela pour pallier aux coïncidences.Mais (je pousse le bouchon un peu plus loin),une mission bien préparée avec un équipage " briefé " pour l'occasion aurrait donné un meilleur résultat en toute logique...au diable les distances, une telle opportunité mérite un éxpdition spéciale.Ce qui me fait penser que probablement la compagnie est au courant de pas mal de chose: la nature du signale et peut-être le danger potentiel d'une telle decouverte.Ont t-ils déjà eu affaire à une trace de civilisation semblable aux "Space jockey"& aux aliens???
Androïde A/2

MessagePosté le: 11 Sep 2007 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

"Nostromo dérouté sur nouvelle coordonées.
Chercher forme vivante. Prendre Spécimen.
Priorité numéro un, assurer la survie de l'organisme pour analyse.
Tout autre considération est secondaire, et l'équipage peut-être sacrifié."

J'veux dire, y a pas à réfléchir, la Companie était parfaitement au courant, ils ont sûrement déchiffré le signal en question, et savaient plus ou moins à quoi s'attendre, puisqu'ils le voulaient - dans le but de s'en servir biologiquement.
LV-426
Space Jockey

MessagePosté le: 12 Sep 2007 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

warpShadow a écrit:

Voilà. Ce message est normalement destiné exclusivement à l'officier scientifique (Ash, donc).
Ash l'a forcément consulté, même si cette scène n'est évidemment pas montrée dans le film.

La question est : dispose-t-il d'autres précisions en plus de ce simple message ? Si non, comment peut-il être certain que le spécimen sera introduit dans le vaisseau sans que lui-même ait à intervenir ?
Parce que l'instruction "prendre spécimen" est un peu vague.

S'il n'en savait pas plus que ce que dit le message de "maman", une attitude logique de sa part aurait été d'aller chercher le spécimen en question lui-même. Ce qui aurait inévitablement provoqué l'échec de la mission

D'un autre côté, s'il savait déjà tout sur le xénomorphe et la manière dont il serait introduit dans le vaisseau, cela signifie qu'il avait été convenablement "briefé" avant le départ et, par conséquent, ce message était inutile.

Conclusion : je vois là un petit manque de cohérence de la part des scénaristes.
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 12 Sep 2007 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="LV-426"]
warpShadow a écrit:
D'un autre côté, s'il savait déjà tout sur le xénomorphe et la manière dont il serait introduit dans le vaisseau, cela signifie qu'il avait été convenablement "briefé" avant le départ et, par conséquent, ce message était inutile.

Conclusion : je vois là un petit manque de cohérence de la part des scénaristes.

On peut en discuter, mais je pense que Ash ne savait pas tout. Tout comme la WY ignorait véritablement de quoi il retournait. A moins qu'il y ai un univers étendu sur la question, qui se passerait avant Alien, mais officiellement, Hash savait que l'équipage pouvait (ou devait) être sacrifié, pour pouvoir ramener sur Terre une forme de vie inconnue. Par la suite, Hash a réalisé l'importance de cette découverte au travers de l'extraordinaire force de l'étranger. Ce qui n'a fait que renforcer sa determination et son admiration, si besoin est.

Dernière édition par Podracers le 13 Sep 2007 9:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
LV-426
Space Jockey

MessagePosté le: 12 Sep 2007 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Podracers a écrit:

On peut en discuter, mais je pense que Hash ne savait pas tout.
C'est ce que j'ai aussi tendance à penser.
Je pense, que si on tient à absolument à résoudre cette petite contradiction (comment sait-il que l'instruction "prendre spécimen" va s'exécuter toute seule, sans son intervention ?), on peut s'imaginer qu'il n'avait pas encore vraiment élaboré de plan pour récupérer l'alien, qu'il attendait de voir ce que l'exploration allait donner.

Pour la WY, on ne sait pas non plus trop ce qu'ils savaient. Probablement pas tous les détails, en effet. C'est en tous cas, ce que donne à penser le caractère vague de ce "prendre spécimen".

PS : c'est H sans Ash....pardon, c'est Ash sans H. Clin d'oeil
warpShadow
Androïde A/2

MessagePosté le: 12 Sep 2007 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

LV-426 a écrit:
warpShadow a écrit:

Voilà. Ce message est normalement destiné exclusivement à l'officier scientifique (Ash, donc).
Ash l'a forcément consulté, même si cette scène n'est évidemment pas montrée dans le film.

La question est : dispose-t-il d'autres précisions en plus de ce simple message ? Si non, comment peut-il être certain que le spécimen sera introduit dans le vaisseau sans que lui-même ait à intervenir ?
Parce que l'instruction "prendre spécimen" est un peu vague.

S'il n'en savait pas plus que ce que dit le message de "maman", une attitude logique de sa part aurait été d'aller chercher le spécimen en question lui-même. Ce qui aurait inévitablement provoqué l'échec de la mission

Aucunement. Imagine que le message d'avertissement soit par exemple : "devez éloigner de la planète. Ne pas entrer dans vaisseau. Créatures agressives et dangereuses. Equipage mort. Ne pas approcher des oeufs"
La companie dit donc à Ash "chercher forme vivante. prendre spécimen.". Afin d'être sûr que l'alien soit ramené entier à la base, il FAUT qu'il soit en vie > ne pas aller lui-même dans le derelict, car il s'exposerait bêtement au monstre en question, même sans savoir de quoi il s'agit. Avant de tenter quoi que ce soit, il voulait que les autres aillent voir d'abord. Ensuite il aurait avisé. Par chance pour lui, le facehugger est ramené à l'intérieur du vaisseau.
madzo
Grand Ancien

MessagePosté le: 12 Sep 2007 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense également que Ash ne savait pas à quoi s'attendre et prendrais les bonnes décisions après le compte rendu de l'expédition.Le fait que Kane soit contaminé fut du pain béni pour lui et à ce moment l'ordre937 fut établi pour avoir confirmé à la WY par message ,une forme vivante extra-terrestre detenu sur le Nostromo.

MessagePosté le: 12 Sep 2007 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Nostromo dérouté sur nouvelle coordonées.
Tout autre considération est secondaire, et l'équipage peut-être sacrifié.

La Weylan sait qu'il s'agit d'un spécimen probablement agressif puisqu'elle a décodé le signal d'avertissement bien avat que le Nostromo arrive à Thédus. Cela étant elle entre l'ordre 937 dans l'ordinateur principal, ce qui provoque le détournement du Nostromo. Elle place aussi un droïde à bord pour s'assurer que la mission se déroule correctement, en espérant que l'equipage s'en sortira vivant.

Le but premier de tout cela est la discrétion, tout comme dans Aliens où Burke fait ses petites magouilles sans avertir personne, et surtout pas les Jordens. Où l'on s'aperçoit d'ailleurs que l'histoire recommence de manière quasiment similaire.

Source : novellisation du film (Alan Dean Foster - J'ai lu)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
captain-bamo'
Space Jockey

MessagePosté le: 12 Sep 2007 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes manière , j'ai l' impression que la Weyland manipule beaucoup ... Par exemple : envoyer un bataillon de Marines peu expérimenté sur LV-4 . Et puis le Patna fait très vite pour arriver sur Fiorina , comme si qu'il suivait le Sulaco a distance pour ramasser le "colis" que Burke voulait leur préparer ... Par exemple quelques Marines imprégnés ...
Grand Ancien

MessagePosté le: 13 Sep 2007 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

captain-bamo' a écrit:
De toutes manière , j'ai l' impression que la Weyland manipule beaucoup ... Par exemple : envoyer un bataillon de Marines peu expérimenté sur LV-4 . Et puis le Patna fait très vite pour arriver sur Fiorina , comme si qu'il suivait le Sulaco a distance pour ramasser le "colis" que Burke voulait leur préparer ... Par exemple quelques Marines imprégnés ...

...je ne vois pas ce qui fait te dire que ce regiment de marines sont des amateur??!!Plutôt à l'aise dans leur short et déconneur, mais diablement certains de leur éfficacité au combat .(le LT. Gorman lui passe pour un bleu lui, qui n'a pas d'EXP.)
Marines Colonial

MessagePosté le: 13 Sep 2007 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Connaissant bien la discipline militaire c'est sur que les marines d'Aliens ressemblent à des bleue-bites incorporé il y a une semaine tellement ils en font des tonnes et bougent comme des nazes! Mort de rire
Mais bon dans le film ils sont quand meme sensé etre expérimenté !
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: