Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
La magouille de la W-Yutani
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ReVaN
Interface 2037

MessagePosté le: 13 Sep 2007 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

je pense surtout que la magouille est dans le fait qu'ils ont étaient envoyés avec un effectif reduit et un lieutenant inexperimenté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madzo
Grand Ancien

MessagePosté le: 16 Sep 2007 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois plutôt que nous avons affaire à un !!imposteur!!( lieutenant remplaçant ) comme Ash , investi d'un rôle particulier par la WYutani: celui de favoriser le retour sur terre des spécimens xenos, ou du moin d'y participer (Burke)."Tenir en laisse les troupailles de marines.""récuperer les hôtes ds le nid"
Grand Ancien

MessagePosté le: 16 Sep 2007 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

madzo a écrit:
Je crois plutôt que nous avons affaire à un !!imposteur!!( lieutenant remplaçant ) comme Ash , investi d'un rôle particulier par la WYutani: celui de favoriser le retour sur terre des spécimens xenos, ou du moin d'y participer (Burke)."Tenir en laisse les troupailles de marines.""récuperer les hôtes ds le nid"

Oui et ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
captain-bamo'
Space Jockey

MessagePosté le: 17 Sep 2007 0:56    Sujet du message: Répondre en citant

En gros Madzo tu penses que Gorman est mouillé dans le biz' de Weyland ??? Choqué

Flèche Pour ma part , quand je vois les soldats de la compagnie débarquer sur Fiorina en tenue de combat bizarres , je pense qu'il était prévu à la base pour eux de débarquer sur LV 426 et de chopper quelques Xéno ... Je pense ça car des le jeu Alien Trilogy sur Playstation 1 Clin d'oeil ( que je possède ) , ils appellent ces soldat " les dresseurs d' Alien " ( Nase comme nom je trouve ... enfin ... ) . Dans Alien vs Predator 2 sur PC , ces mêmes soldat arrivent spécialement pour vous éradiquer lorsque vous évoluez en Xéno et que vous vous faites repérer ....
Grand Ancien

MessagePosté le: 17 Sep 2007 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

captain-bamo' a écrit:
En gros Madzo tu penses que Gorman est mouillé dans le biz' de Weyland ??? Choqué

Flèche Pour ma part , quand je vois les soldats de la compagnie débarquer sur Fiorina en tenue de combat bizarres , je pense qu'il était prévu à la base pour eux de débarquer sur LV 426 et de chopper quelques Xéno ... Je pense ça car des le jeu Alien Trilogy sur Playstation 1 Clin d'oeil ( que je possède ) , ils appellent ces soldat " les dresseurs d' Alien " ( Nase comme nom je trouve ... enfin ... ) . Dans Alien vs Predator 2 sur PC , ces mêmes soldat arrivent spécialement pour vous éradiquer lorsque vous évoluez en Xéno et que vous vous faites repérer ....

La compagnie a surement financé l'expedition, et tout le matériel. Et les marines n'ont pas bronché. Maintenant, je suis certain que Gorman n'est pas dans le coup. C'est juste un pauvre type qui réalise qu'il s'est fait avoir par son excès de confiance en soi, et sans doute par une compagnie qui le méprise. D'ailleurs, après son accident, il change radicalement et fait des excuses à Ripley.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
madzo
Grand Ancien

MessagePosté le: 17 Sep 2007 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Sourire ce n'est qu'un point de vue comme un autre , celle que Gorman ne soit pas impliqué me va aussi car il n'est pas un maillon important de l'histoire donc tout interprètation est possible.Mais dans Alien, il est vraie que l'on deviends un peu parano parfois Clin d'oeil
Grand Ancien

MessagePosté le: 17 Sep 2007 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

madzo a écrit:
Sourire ce n'est qu'un point de vue comme un autre , celle que Gorman ne soit pas impliqué me va aussi car il n'est pas un maillon important de l'histoire donc tout interprètation est possible.Mais dans Alien, il est vraie que l'on deviends un peu parano parfois Clin d'oeil

Si rien ne laisse présager que Gorman complote contre Ripley dans Aliens, alors c'est qu'il n'est pas impliqué. Sinon, je vois mal à quoi ca sert de se torturer. Mais bon si ca t'amuse....

madzo
Grand Ancien

MessagePosté le: 17 Sep 2007 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

je m'amuse bien, merci^_-
Drone

MessagePosté le: 03 Déc 2008 3:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il reste une question in-con-tour-nable qui est demeurée sans réponse, il faut dire que tout le monde fait semblant de rien tant elle hérisse le poil...

Et le chat, il était dans le coup aussi? Choqué
Hartman
Marines Colonial

MessagePosté le: 03 Déc 2008 5:17    Sujet du message: Répondre en citant

Evidemment !!
Jones est un "synthétique"! Clin d'oeil
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 03 Déc 2008 7:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Jones, prière de voir ce topic : http://planete-alien.net/forum/viewtopic.php?t=566 Clin d'oeil

LV-426
Space Jockey

MessagePosté le: 04 Déc 2008 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant Ash, j'en suis arrivé, pour le moment, à l'hypothèse suivante.

La Compagnie a choisi un droïde parce qu'elle sait qu'un droïde ne sera pas tourmenté pas des problèmes de conscience et n'hésitera pas à mettre en péril la vie de ses partenaires. Il exécutera les ordres de la compagnie, à tous prix, car il est programmé en priorité pour cela.

Il n'est pas indispensable pour elle de briefer Ash avant le départ de Thédus. La Compagnie a programmé elle-même Maman pour que le Nostromo soit détourné.

Bref, Ash ne sait rien avant le départ. Après le départ il lit l'odre 937. L'ayant lu, il comprend que c'est la Compagnie qui a changé l'itinéraire. Il a une idée encore vague de ce qui doit se passer mais suffisamment précise quand même pour favoriser les plans de la Compagnie.
Au fur et à mesure, grâce aux évènements et à ses propres observations, son analyse du projet de la WY s'affine.

Désolé de me répéter (j'ai déjà dit ça ailleurs) mais, s'l a été briefé avant, l'ordre 937 -- destiné uniquement à lui -- ne serait qu'un "pense-bête" et je trouve cela assez peu vraissemblable.

A signaler que dans la novélisation, Ashl a, à un certain moment, des problèmes de conscience et hésite à révéler ce qu'il sait aux autres membres d'équipage. Il me semble. Je relirai et vous citerai le passage si je le retrouve.
Mat Vador
Drone

MessagePosté le: 08 Déc 2008 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien^^

Il y a un point qui m'interpelle:

Les ronds de cuir de la Wayland, au début de Aliens, sont-ils en train de couvrir les saloperies de la boite ("Crew expendable") ou est-ce qu'ils ne sont pas au courant et dubitatifs, parce le conseil d'administration de plus de 50 ans plus tôt aurait fait disparaître toute référence à l'affaire du signal d'Achéron?

Ce qui me fait penser qu'ils sont en train de couvrir le scandale en toute connaissance de cause, c'est le fait que Ripley est jugée avoir commis une "grave erreur de jugement" mais personne ne se demande ce que devient l'équipage du Nostromo là-dedans... puisque l'Alien est une vaste fumisterie, sont-ils tous morts lorsque Ripley a commis une "grave erreur de jugement"? Faut croire que non, vu qu'elle n'est pas poursuivie... alors pfuit, envolé l'équipage, par la grâce du saint esprit...

Un procès aussi risible doit cacher leur culpabilité... (et démontrer la faiblesse de l'état qui semble n'avoir rien à redire à des conclusions aussi bancales)
Mat Vador
Drone

MessagePosté le: 09 Déc 2008 0:22    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça se fait que la W-Yutani semble avoir saboté l'option d'annulation de la bombe à la fin d'Alien 1? Je n'ai pas compris cela... à moins qu'il ne s'agisse que d'une malfonction inopinée de Maman?
Canopus

MessagePosté le: 09 Déc 2008 0:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ripley arrive trop tard tout simplement. En fait ça n'est pas une bombe, ce sont les réacteurs du Nostromo. Passé un certain délai, ils deviennent irrécupérables.

Citation:
mais personne ne se demande ce que devient l'équipage du Nostromo là-dedans

Ils admettent peut être que l'équipage a disparu sur la planète LV4... Mais je pense qu'ils ont juste envie d'expédier l'affaire. Des routiers stellaires disparus dans l'espace profond 57 années auparavant, ça doit pas les empécher de dormir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: