Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
La magouille de la W-Yutani
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LV-426
Space Jockey

MessagePosté le: 09 Déc 2008 9:46    Sujet du message: Répondre en citant

>Cano. Corrige-moi si je dis une bêtise.
Ce que fait Ripley, c'est de bloquer le système de refroidissement.
D'où surchauffe et, à terme, explosion.
Quand elle veut annuler le processus, les réacteurs ont dépassé la température critique.

Est-ce que c'est ça ?
Canopus

MessagePosté le: 09 Déc 2008 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tout juste. Passé cinq minutes, le coeur des réacteurs commence à fondre. Du coup, on ne peut plus annuler l'explosion, même en relançant le système de refroidissement.

Il se passe en gros le même truc dans Aliens...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tomtomatomic
Parasite

MessagePosté le: 10 Mai 2009 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je donne mon avis un poil beaucoup tard et le voici:
Je pense que la Weyland Yutani complote mais sans connaitre tt les details, dans le 1 c'est bien la Weyland qui fait arrété le nostromo mais pas directement (c'est un ordre enregistré) et aprés la destruction de celui ci, la W-Y aurais eu largement le temps d'envoyé une autre équipe sur LV-426, je pense que chaque navette avais une priorité de trouvé de nouvelle forme de vie, mais pas que la W-Y elle méme étaient informé en directe!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maowon
Facehugger

MessagePosté le: 11 Mai 2009 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir au sujet de ce post, je pense que la compagnie est un ennemi involontaire au départ de Ripley, par la suite qui le sera vraiment vu qu'elle est la seule à toujours contredire leurs plans.

Pour Ash, il n'est pas là par hasard. La compagnie a du décrypté le signal avant d'y " envoyer " le Nostromo qui était le vaisseau le plus proche. Afin d'avoir une marionnette il place Ash qui peut sacrifier sans état d'âme l'équipage et qui sera à même de faire un rapport des plus pointilleux.

Par contre je pense pas que la compagnie se soit doutée de la violence des spécimen en question, d'autant plus qu'elle n'était pas sûre de trouver quoique ce soit de vivant. Ca explique le déroutage d'un simple vaisseau cargo, au minimum ils ont une mission de reconnaissance, au mieux un spécimen en " avant première "

Dernière édition par Maowon le 11 Mai 2009 10:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 11 Mai 2009 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le génie du scénario d'Alien le 8e passager réside dans son opposition de deux enjeux quasi similaires : d'un côté, la WY, conglomérat obscur, se souciant peu du bien être de ses employés. De l'autre, le Derelict et sa cargaison, tout aussi mystérieux quant à ses objectifs de mission.

Le Derelict et la WY ont-ils des intérêts communs ? y avait-il tractations entre eux, au moment ou commence le film ? On peut imaginer que la WY avait "passé commande" d'un nouveau type d'armes biologiques. Cette théorie de la conspiration trouve également ses sources dans la série X-Files, où le "gouvernement" travaille avec les Aliens depuis toujours.

La WY n'ayant plus de nouvelles du cargo, elle envoie une équipe de recherche camouflée, pour éviter d'attirer l'attention. Des fonctionnaires comme Burke peuvent avoir projeté une telle mission de sauvetage...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 11 Mai 2009 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

l'hypothèse est de l'ordre du possible. elle n'entre en contradiction avec aucun élément du film, mais j'ai toujours vu les choses de façon plus simple.

>> il y a un message extra terrestre. on ne sais pas ce que c'est, il y a de fortes chance pour qu'il y ai du pognon a se faire. on détourne un de nos cargo, en foutant un taupe cyborgue dedans. quel que soit le truc qu'ils vont trouver. ce truc sera prioritaire sur l'équipage. et on sais que c'est surement un truc hostyle vu le caractère de mise en garde du message intercepté. point.
et j'ai toujours vu le derelict comme une épave mystérieuse. planté là depuis des années, voire des siècles.

Dernière édition par ornicar le 11 Mai 2009 10:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Maowon
Facehugger

MessagePosté le: 11 Mai 2009 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

S'ils ont passé commande, ils savent alors à quoi s'attendre. Envoyer n'importe quel vaisseau garantissait donc au moins la livraison au minimum d'un spécimen.

Après pour trouver un intérêt commun entre la compagnie et les space jockey il faudrait savoir ce que répresente vraiment les aliens pour eux.
Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 11 Mai 2009 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'aurais tendance à être d'accord avec cette version: une théorie de la conspiration est plausible, avec des contacts secrets entre Space Jockeys et humains, mais effectivement si la WY a passé commande, elle connaît le degré extrême de dangerosité de la bestiole. Et elle aurait envoyé discrètement un team suréquipé et surarmé, peut être même une équipe mixte avec des Spaces Jockeys et des humains, histoire de récupérer le colis sans faire de vagues.

Non, je crois aussi qu'à part le fait que l'émission était un avertissement et non un SOS, la WY ne savait pas grand chose. A part qu'il y avait sans doute du pognon à se faire, et qu'il y avait lieu d'aller voir ça à moindre coût: un vaisseau dont la route commerciale passait pas trop loin, plus une taupe à bord (Ash) histoire de bien cadrer les priorités. Dont il est évident que le bien être de quelques camionneurs de l'espace ne fait pas partie.
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 11 Mai 2009 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

La Compagnie ne sait pas forcémment tout des individus avec qui elle tracte ! On peut imaginer que les Space Jockey n'avaient en réalité aucune intention de passer un marché, et que la cargaison servait uniquement à une invasion à grande echelle ! De même que la Compagnie n'avait peut-être pas que des intentions amicales envers les SJ !

Ce qui me fait penser à la théorie du complot, c'est tout simplement l'évolution du scénario, qui devient de plus en plus complexe au fur et à mesure que le film se déroule : des enjeux commerciaux/militaires (ramener sur Terre forme vivant), la présence de Ash (pas tout blanc lui non plus...), ainsi que les directives enregistrées par Maman pour dérouter le Nostromo. Tout ceci parait un peu trop bien monté pour que ce ne soit qu'une coincidence.

Mais après, c'est peut-être bien une série de hasard malencontreux Clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 11 Mai 2009 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr que ce n'est pas une coïncidence: il y a un cadre dans les bureaux de la WY qui s'est arrangé pour remplacer l'officier scientifique par Ash, programmé pour protéger une éventuelle forme de vie. Et pour dévier le Nostromo de sa route afin qu'il capte la transmission du Derelict.
Mais cela n'implique pas nécessairement que le "complot" aille plus loin, et que les Space Jockeys soient impliqués.
Tomtomatomic
Parasite

MessagePosté le: 11 Mai 2009 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis cette these de la commande gache le scenario : a savoir une bestiole inconnue, des étres intelligents inconnus. A mon avis le simple fait de savoir que ce ne sont que des employés gache définitivement l'aura de toute cette histoire; comme dit plus haut a mon avis l'épave est la depuis des siecles!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 11 Mai 2009 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

oui je trouve aussi que ça "gache".
j'aime a penser que le space jockey est approché pad l'homme pour la première fois lors de la visite de l'épave. et qu'elle est la depuis des siècles. c'est ce qui fait toute la magie de la scène. j'aime le coté complettement étrnagé du SJ. il perd effectivement en aura si il devient à la solde de la WY.
Grand Ancien

MessagePosté le: 11 Mai 2009 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'est à la solde de personne forcémment... mais si on devait imaginer un préquel à Alien le 8e passager, mes théories pourraient trouver leur place ! Sans dénaturer, juste amplifier le mystère en partant sur de nouvelles pistes Clin d'oeil

ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 11 Mai 2009 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, je crois que ce qui me déplais dans cette idée, c'est justement le fait de vouloir décortiquer et expliquer les choses, les origines et motivations du SJ. c’est justement leur absence d’explication qui fait la richesse du film. C’est cette absence d’explication qui excite l’imaginaire du spectateur. On est plongé dans un monde futuriste et étrange dont on ne comprend pas tout. Et c’est cette incompréhension qui crée l’exotisme. Qui laisse entrevoir de nombreux terrain inexploré hors de la trame principale. Et c’est très important qu’ils restent inexplorés pour donner un sentiment de réalité et d’infini à cet univers. En voulant tout expliquer… comment dire, c’est comme si tu commettais la même erreur que Lucas quand il nous montre le visage sous le casque de Boba Fett. Tout ce qui fait la force du personnage c’est justement le mystère. Vader s’approche de lui en particulier et dit « pas de désintégration ». et là on se dit olala c’est qui ce type !!! putain sa réputation est arrivé jusqu’aux oreilles de vader en personnes !!! et notre imaginaire s’emballe. Et oui, forcément si Lucas nous propose de nous montrer son visage et son histoire on va être très exité, on va vouloir voir, vouloir savoir. Mais forcément on sera déçus, Lucas pourra être un excellent scénariste ça ne changera rien : vue que tout ce qui faisait la force du personnage c’est le mystère.
En voulant trop en dévoiler sur le SJ et les ficelles du monde d'alien j’ai peur que tu te confronte à une déception inévitable de celui qui te lit.
Grand Ancien

MessagePosté le: 11 Mai 2009 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux que m'incliner Cool

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: